L’Envol des Hirondelles, acte II

Retour à la liste des actualités
IMG_1204

Batige croit plus que jamais en l’essor du lotissement « L’Envol des Hirondelles », véritable ville future dans la ville de Sierentz. Après un premier jet de 42 maisons, le constructeur de Bartenheim est acteur sur un ensemble de seize nouveaux lots.

Avec les 42 lots initiaux, Batige jouait déjà un rôle moteur dans la plus importante opération immobilière en cours dans le secteur des Trois Frontières : le lotissement « L’Envol des Hirondelles », au cœur de Sierentz.

Cette nouvelle ville dans la ville, ces 400 logements qui vont faire changer de statut et de dimension, entre la voie ferrée et la route départementale 201, marquaient une étape-clé.

Dans cet ensemble géré par le lotisseur Foncière Hugues Aurèle, Batige a donc posé son empreinte de constructeur sur mesure sur un pan entier du quartier.

En voisin des lieux, le siège de Batige n’étant qu’à quelques minutes du centre de Sierentz, un nouveau « package » de seize lots cette fois a été repris par ses soins. Il concerne en réalité deux rangées de huit maisons individuelles, dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2017.

Convenue avec le lotisseur et la mairie de Sierentz, une architecture homogène garantira la cohérence esthétique d’un secteur destiné notamment à des primo-accédants. Alors que les premières maisons de la première tranche de 42 lots ont été livrées début 2018, celles de la deuxième tranche verront leur chantier s’ouvrir dès que les acquisitions le permettront.

Emplacement stratégique, à quelques coups de pédales à peine de la gare SNCF de la commune et de cette liaison Mulhouse-Bâle si structurante pour le territoire frontalier. Cette allée verte qui fait respirer le quartier, aussi, ainsi que ces services qui vont arriver en adéquation avec la ville nouvelle.
Autant d’atouts auxquels Batige a souhaité s’associer. En lui faisant profiter de son image de marque, de ses valeurs et sa grande proximité !