L’Envol des Hirondelles à Sierentz

Retour à la liste des actualités
photo actu sierentz

Batige construit à Sierentz et se projette

A Sierentz, Batige construit demain

Avec 42 lots et des projets plein la tête, Batige est acteur de la plus vaste opération immobilière actuellement en cours dans le secteur des Trois Frontières : le futur lotissement « L’Envol des Hirondelles » à Sierentz. Tour d’horizon, en toute proximité.

Du siège social de Batige au centre de Sierentz, comptez cinq minutes, top chrono. Connaître les lieux, savoir de quoi il en retourne, être au plus près des projets, voilà depuis quarante ans une priorité du constructeur de maisons individuelles. Jamais ce souci de la proximité n’aura été autant d’actualité qu’aujourd’hui.

Les aménagements commencent à peine. « L’Envol des Hirondelles » pose tout juste son nid. Il sera là, le futur lotissement, en plein cœur de Sierentz. Une nouvelle ville dans la ville, 400 logements qui vont faire changer de dimension, entre la voie ferrée et la route départementale 201.

Un quartier de maisons Batige

Batige est résolument acteur du nouveau Sierentz. Dans ce pan urbain en devenir, géré par le lotisseur Foncière Hugues Aurèle, 42 lots seront estampillés de la marque Batige. De quoi donner vie à un véritable quartier de maisons « sur mesure », dans une parcelle qui jouxtera le futur parc du centre hospitalier.

Sur des terrains allant de 3,5 à 6,25 ares, il y aura de l’individuel, évidemment, mais aussi des maisons jumelées. Le tout dans une unité architecturale voulue par la municipalité de Sierentz : comptez donc sur du « contempo » à la charte esthétique identifiée, des tuiles en terre cuite noire aux fenêtres/volets en alu.

Expérience durable avec Batige

Argument majeur de l’opération qui unit Batige à Sierentz, son positionnement géographique. Le nouveau quartier sera, à pied, à cinq minutes de la gare SNCF et de la liaison Mulhouse-Bâle -44 dessertes quotidiennes s’arrêtent à Sierentz-. Une allée verte, piétonne et cycliste, desservira le secteur Batige. La proximité, toujours, mais aussi un confort inestimable.

Situation stratégique, unité architecturale, Batige ira même plus loin en dédiant dix lots de « L’Envol des Hirondelles » à des maisons positives, où une installation photovoltaïque en consommation personnelle cohabitera, notamment, avec des niveaux d’étanchéité à l’air optimaux. Pour une expérience « Batige » toujours plus vertueuse.