Réunion en haut lieu

Retour à la liste des actualités
IMG_3367

Batige, c’est tendance, esthétique, harmonieux. Au siège de la société, à Bartenheim, il est un endroit qui incarne à merveille cette identité : la salle de réunion, condensé d’une image de marque assumée. Visite guidée.

Il y a sous-sol et sous-sol, certes. Mais de là à en faire « the place to be », il y a surtout une belle marge, non ? Fidèle à sa réputation, Batige ne s’est pas arrêté à l’évidence. Et a relevé un sacré défi : aménager sa salle de réunion principale dans la partie enterrée de son siège social.
Depuis quelques mois, les réunions entre collaborateurs Batige, les formations et bien sûr les rendez-vous avec les clients se passent ici. Le projet, suivi de près par le métreur David Condomitti, a fait la part belle à la vision de l’architecte d’intérieur mulhousien Arnaud Klein, du cabinet Desikon.

Fidèle à nos principes, l’endroit est cosy, design, résolument contemporain. Le mot-clé est chaleur, pour l’ambiance chaleureuse qui s’en dégage autant que pour ce surprenant radiateur aux airs d’écran plat.
Pour se sentir bien, comme dans un cocon, tout a été pensé, rien n’a été négligé : l’éclairage dans sa totalité, spots et bandeau lumineux en tête, est indirect. Un parement en pierres naturelles amène un supplément d’âme qui rend l’atmosphère sereine.

Surtout, lieu de conversation par excellence, la salle de réunion Batige affiche une acoustique impeccable. La tapisserie psychédélique a été posée sur une cloison en placostyle, des panneaux de bois et une moquette spéciale amortissent subtilement les sons.

Si le mobilier se veut classe, il ne s’épargne pas une modernité bien sentie. Prises et ports USB sont donc dissimulés dans la table, le projecteur prêt à dégainer ses visuels. De l’autre côté de la porte d’entrée vitrée, la salle d’attente pour les enfants est dominée par un grand et bel écran plat. Un vrai, cette fois.