Construire sa maison individuelle : les garanties Batige

cegcsecurite-projet

Construire une maison individuelle en Alsace avec Batige signifie aussi construire en toute sécurité et en toute confiance. En effet, la société a conscience que la construction d’une maison est un des piliers de la vie de ses clients, elle veille donc à ce que le projet soit sécurisé.

La garantie est souscrite par l’organisme habilité appelé CEGC (Compagnie Européenne de Garanties et Cautions) qui propose des garanties financières et des assurances de construction pour la clientèle des sociétés et entreprises de construction de maisons individuelles. Tous les projets de Batige sont conçus autour de ces garanties et assurances, ce qui lui permet de faire partie des constructeurs alsaciens réglementés : choisir Batige, c’est choisir une société de construction de maison responsable qui s’engage à vous assurer dans vos travaux de construction.

Garanties de remboursement d’acompte et de livraison

Lors de la construction, vous serez assurés par des garanties financières. Parmi celles-ci, vous disposerez de la garantie de remboursement d’acompte et de la garantie de livraison:

  • garantie de remboursement d’acompte : elle permet au maître d’ouvrage de récupérer les sommes versées avant que le chantier n’ouvre dans le cas où le contrat ne prend pas effet (non-réalisation d’une condition suspensive dans le délai prévu, rétractation du maître d’ouvrage dans le délai de sept jours après réception du contrat, non-ouverture du chantier à la date prévue).
  • garantie de livraison : elle vous permet d’être assuré contre les risques de mauvaise exécution des travaux (retard du chantier, non-exécution de travaux ayant fait l’objet de réserves ou en cas de dépôt de bilan de l’entreprise Batige, dépassement des prix, pénalités de retard).

Les Garanties Batige de dommages ouvrage

Par ailleurs, vous disposez d’assurances telles que la garantie dommages ouvrage :

  • garantie dommages ouvrage : celle-ci vous garantit une réparation rapide des désordres affectant votre construction par la mise en œuvre de délais stricts. Souscrite avant le commencement du chantier, cette garantie, décennale et obligatoire, commence dès la réception des travaux. Cette garantie est décennale et implique donc notre responsabilité sur une durée de 10 ans après la réception des travaux. Le principe de la responsabilité est d’ordre public et ne peut être altéré par une clause.
  • garantie de parfait achèvement : d’ordre public, cette garantie s’étend sur une durée de 1 an après la réception des travaux. Nous nous engageons à répondre à l’ensemble des désordres ou défauts de conformité durant une année après la fin des travaux. Cette garantie est faite pour que nos clients soient le plus satisfaits possible de leur nouvelle maison individuelle.