Batige prend Brunstatt à témoin

Retour à la liste des actualités

Batige prend Brunstatt à témoin

Batige inaugurera bientôt sa maison témoin de Brunstatt-Didenheim. Une réalisation hors du commun, qui valorise les compétences de la société et expose une foule d’idées pour ses potentiels clients.

230m2 de chaleur, de confort. De bonheur, quoi. Là, sur ces hauteurs verdoyantes qui dominent l’Ill et le canal du Rhône au Rhin, on se sent chez soi et on aimerait tellement que ce soit vrai. Il faut dire qu’ici, dans la quiétude de la rue des Vergers, Batige a mis toute sa science de constructeur de maisons individuelles dans un seul et même projet.

« Tout le monde sait dessiner, mais concrétiser… » Le message du directeur commercial Michael Bennatan est limpide : se doter d’un tel atout, c’est montrer au monde qu’on sait faire. C’est rassurer le potentiel client, en lui affichant son savoir-faire de façon on ne peut plus concrète. C’est donner des idées, aussi.

Dans les faits, cela donne une bâtisse hors normes, une construction « classe » qui permet de se projeter. Cette vitrine de prestige, dedans comme dehors, assume son identité architecturale et donne envie. « Il fallait montrer cela à nos clients qui recherchent le meilleur », dixit Oguz Karadag.

Un mur d’entrée en fresque végétale. Une façade revêtue en Trespa. Un intérieur où règne la chaux naturelle, sous la houlette d’une artiste de Mulhouse. Le travail de la matière et des matériaux est un art ; la nouvelle maison témoin Batige le mue en art de vivre.

Dans une décoration pointue mais chaleureuse et thématique, la maison regorge de hauts lieux. Quid de cette suite parentale, trésor du premier étage ? Que dire de cette cave à vins vitrée, qui appelle vers le sous-sol ? Et cette piscine, et ce garage pour trois véhicules, et de cette galerie d’aménagements extérieurs ? Tous ont le charme discret de l’excellence Batige.

Phare sur la colline, la maison témoin Batige de Brunstatt-Didenheim sera inaugurée vendredi 27 juillet prochain. A l’automne, elle accueillera les bureaux des agents commerciaux de la société. Surtout, l’endroit est destiné à vivre, via des événements ponctuels et des opérations portes ouvertes. Une évidence pour une telle création flamboyante.