Batige à Sierentz : nids douillets à venir

Retour à la liste des actualités
sierentz-lot-79a-article

Parmi les 42 lots estampillés Batige du futur lotissement « L’Envol des Hirondelles » à Sierentz, un programme de huit maisons jumelées qui seront labélisées Effinergie+. La marque Batige imposera ainsi sa touche vertueuse et respectueuse de l’environnement au cœur du nouveau quartier.

Partie intégrante de la plus vaste opération immobilière en cours dans les Trois Frontières -« L’Envol des Hirondelles »-, le programme Batige de maisons jumelées ne sauraient laisser indifférent. Et pour cause, il donnera vie à des constructions dont les performances énergétiques iront bien au-delà des normes actuelles.

Effinergie+, c’est un label, un bond vers la maison à énergie positive, mais aussi et surtout une nouvelle manière de construire et donc de vivre : enveloppe du bâtiment, performance thermique globale, étanchéité à l’air, ventilation et qualité de cet air, tout est optimisé. Les maisons jumelées Batige de « L’Envol des Hirondelles » proposeront ces avancées.

Le long d’une seule et même rue, jumelées par le garage, les constructions offriront une base de 91m2 de surface habitable entièrement personnalisable. Chacune disposera en moyenne de 3,2 ares de terrain, dans un secteur du futur lotissement remarquablement situé : à côté, la réserve foncière du centre hospitalier de Sierentz assurera en effet une douce transition.

Parler de situation géographique, c’est évidemment évoquer aussi l’atout majeur du lotissement et donc du programme Batige de maisons jumelées : cette proximité toute stratégique de la gare SNCF et de ses 44 dessertes quotidiennes vers et depuis Bâle. Une allée verte, piétonne et cycliste, desservira l’intérieur de ce nouveau pan urbain de Sierentz que Batige entend imprégner de son style. Un positionnement résolument multimodal et un argument de choix pour, notamment, les travailleurs frontaliers à la recherche de transports collectifs entre domicile et travail.

La viabilisation et l’ouverture du chantier des huit maisons jumelées Batige sont programmées pour l’automne 2016.